Apple a forcé le développeur WordPress à définir le système de paiement intégré à l'application
Conformément à ses règles, Apple vient de forcer le développeur fondateur de WordPress, Matt Mullenweg à définir l'option d'achats via l'application sur continuez habituellement. Le développeur a affirmé qu'Apple avait désactivé sa capacité à envoyer des mises à jour à son application iOS via l'Appstore . Enfin, il a été obligé de proposer une mise à jour avec la nouvelle fonctionnalité d'achat de domaines dans l'application.
Apple profite désormais des achats de WordPress
Apple reste assoiffé même après avoir grandi comme le monde entreprise la plus précieuse. La firme basée à Cupertino a été dans les nouvelles ces derniers temps pour une bagarre avec Epic Games sur la radiation de son jeu populaire pour avoir trempé son système de paiement intégré . Et maintenant, il semble agir de la même manière pour toutes les applications de son magasin.
Attention, pourquoi les mises à jour @WordPressiOS ont été absentes… nous avons été verrouillés par l'application Boutique. Pour pouvoir à nouveau expédier des mises à jour et des corrections de bogues, nous avons dû nous engager à prendre en charge les achats intégrés pour les plans .com. Je sais pourquoi c'est problématique, ouvert aux suggestions. Autoriser les autres IAP? Nouveau nom?
– Matt Mullenweg (@photomatt) 21 août 2020
Plus tôt dans la journée, Matt Mullenweg, le développeur fondateur de WordPress, a tweeté accusant Apple de coupure hors de la possibilité d'envoyer des mises à jour à son application WordPress iOS, car elle ne dispose pas d'un système d'achats intégré! C'est ridicule, car l'application WordPress n'a rien à voir avec les finances du service, mais avec la créativité.
Oui, tout ce que les utilisateurs peuvent faire est de créer un site Web et de le modifier, ainsi que le contenu qu'il contient. Alors que son site WordPress.com vend des packages et des domaines, son application est uniquement destinée à gérer le site, comme le changement de modèles, la conservation du contenu, l'engagement des clients, etc. Mais Apple a forcé les fabricants à définir un système d'achats intégrés conformément à ses politiques.
Matt Mullenweg s'est rendu pour cela car ils ont mis à jour l'application iOS avec un nouveau système de paiement pour permettre aux utilisateurs d'acheter des domaines s'ils sont intéressés, donnant à Apple une réduction de 30% chaque fois que cela se produit. Ces actes ont suscité de nombreuses critiques de la part de tout le monde, principalement d'Epic Games, le créateur de Fortnite. Ils ont finalement intenté une action en justice contre la taxe de 30% d'Apple.