Les projets d’Apple de fabriquer une voiture électrique autonome ont connu plus de fuites ces derniers temps, la dernière étant liée à Hyundai . Le constructeur automobile sud-coréen aurait été approché par Apple pour fabriquer sa future voiture électrique ce qui pourrait prendre au moins une demi-décennie pour commencer à rouler sur les routes. Cette nouvelle a fait grimper le cours de l’action de Hyundai.
Hyundai peut fabriquer les voitures électriques d'Apple
Bien que Apple n'ait pas encore fait de commentaire sur cette nouvelle, Hyundai a indiqué qu'elle était en pourparlers initiaux avec Apple, et a ensuite révisé la déclaration indiquant qu'elle avait été approchée par plusieurs entreprises pour fabriquer leurs voitures électriques , et n'y mentionnait pas spécifiquement Apple.
Pourtant, les investisseurs ont déjà réagi et les fans ont renforcé leurs croyances sur les plans de voiture d'Apple. Ces projets d'avenir ont été vantés depuis 2014, le dernier étant arrivé le mois dernier où il a été dit qu'une voiture électrique autonome Apple ne viendrait qu'en 2024, ou plus tard.
De plus, il a été rapporté qu'Apple fabriquait sa propre batterie pour alimenter la voiture, ce qui serait nouveau et révolutionnaire. Ayant cela comme élément clé, Apple a de toute façon besoin d'un partenaire pour fabriquer ses véhicules électriques autonomes, car il ne dispose pas des capacités de production et des canaux de vente de ce nouveau plan.
Au même moment, lorsque Apple envisage de se lancer dans des véhicules électriques autonomes, le PDG de Tesla, Elon Musk est devenu l’homme le plus riche du monde, dépassant Jeff Bezos . Gagnant beaucoup de confiance de la part des gens et des investisseurs avec ses voitures sophistiquées, Musk's Corp peut être un concurrent sérieux pour les voitures autonomes d'Apple à l'avenir.