Comment accélérer Edge et accélérer son chargement
Microsoft Edge Chromium offre désormais une meilleure expérience que Google Chrome, même s’ils utilisent tous les deux le même moteur Chromium. Cependant, s'il semble parfois lent, en particulier au démarrage, alors ces conseils vous aideront à accélérer Edge et à accélérer son chargement.
vous disposez d'une connexion Internet stable suffisante pour charger des sites Web.
1] Assurez-vous que les paramètres de proxy sont corrects
Ouvrir les paramètres du proxy Windows qui est disponible sous Réseau et Internet.
- Configuration automatique du proxy
- Configuration manuelle du proxy
Vous devrez peut-être également vérifier auprès de celui qui vous a donné les détails du proxy et découvrir s'il y a un problème de son côté.
2] Désactiver ou supprimer les extensions inutiles
Les extensions ou modules complémentaires sur n'importe quel navigateur vous aident à obtenir des fonctionnalités intéressantes, puis il existe de nombreux services qui offrent une extension afin que vous puissiez les utiliser directement dans le navigateur. Bien qu'ils soient excellents, trop d'entre eux peuvent ralentir, surtout s'ils vérifient la connexion à chaque fois que vous lancez le navigateur ou un nouvel onglet. Alors jetez un œil à vos extensions Edge .
- Ouvrez un nouvel onglet dans Edge, tapez
edge: // extensions /
et appuyez sur la touche Entrée. - Jetez un œil à toutes les extensions et voyez celles dont vous avez besoin et celles dont vous n'avez pas besoin
- Désinstallez tout ce qui semble inutile.
Redémarrez le navigateur, et voyez si cela fait une différence.
3] Arrêter les tâches indésirables
4] Extensions de suspension
Extensions comme The Great Suspender et Tab Suspender font un excellent travail en contrôlant les onglets ouverts qui continuent de consommer des ressources en arrière-plan. Vous pouvez choisir de spécifier une URL qui devrait continuer à fonctionner en arrière-plan, ce qui garantit que votre travail ne sera pas interrompu. Vous pouvez installer ces extensions Chrome sur Edge .
5] Optimiser l'expérience de la page Nouvel onglet
Chaque fois que vous appuyez sur Nouvel onglet, il charge un tas de choses, y compris la connexion notoire à NTP.MSN.Com. Sur Edge, le nouvel onglet propose beaucoup de choses, notamment des actualités. Vous pouvez choisir de désactiver la connexion qu'il appelle ou de réduire le nombre d'éléments dans le nouvel onglet.
Précharger la page de nouvel onglet
utiliser le mode personnalisé et choisir ce que vous voulez afficher ou masquer.
Supprimer les expériences dont vous n'avez pas besoin.
Désactiver ou Remplacez ntp.msn.com
L'URL exacte, qui est appelée chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet, est ntp.msn.com. Contrairement à Google, Edge Chromium ne propose aucune page locale, qui se chargerait beaucoup plus rapidement. Cependant, vous pouvez bloquer l'URL via le fichier hôte. Suivez notre guide sur comment vous pouvez éditer le fichier hôte
Éditeur de stratégie de groupe . Tapez gpedit.msc dans l'invite Exécuter (Win + R) et appuyez sur la touche Entrée.
Modèles d'administration / Microsoft Edge
- URL de la page d'accueil
- URL de la page Nouvel onglet
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours en définir un autre URL à ouvrir.
J'espère que le message a été facile à suivre et que vous avez pu obtenir une meilleure expérience, un temps de chargement plus rapide et une vitesse avec Microsoft Edge.