Comment détruire le profil sur la fermeture du navigateur dans Google Chrome
Le navigateur Google Chrome est le navigateur le plus couramment utilisé sur les ordinateurs Windows. Cependant, les fans du navigateur ne peuvent pas contester le fait qu’il est gourmand en ressources.
Les profils de navigateur sont le principal responsable de la consommation massive de mémoire de Chrome. Les profils de navigateur enregistrent les mots de passe, les signets, l'historique des recherches et d'autres données propres à un utilisateur particulier. Voici un guide sur la création et la suppression de profils de navigateur dans Chrome.
Malheureusement, Chrome conserve les profils de navigateur dans sa mémoire même lorsque vous fermez l'instance associée au profil spécifique. De plus, le navigateur utilise le dernier profil que vous avez chargé lors de votre dernière session.
La bonne nouvelle est que Chrome est équipé d'outils pour gérer les profils de navigateur . Vous pouvez basculer rapidement entre les profils, choisir un profil à chaque fois que vous lancez le navigateur et une fonctionnalité cruciale pour réduire l'utilisation de la RAM.
Activer la destruction du profil sur la fermeture du navigateur dans Chrome
Plusieurs profils de navigateur Chrome pèsent sur votre RAM, mais vous pourrez bientôt effacer les données des profils inutilisés chaque fois que vous fermez le navigateur. Cette fonctionnalité n'est actuellement disponible que dans Canary Build . Cela libère des ressources et libère de l'espace mémoire vital.
Google Chrome note que la fonction Détruire le profil à la fermeture du navigateur est encore expérimentale et peut donc ne pas fonctionner parfaitement. Cependant, je n’ai eu aucun problème à l’utiliser. Ici, je vais vous montrer comment activer manuellement le profil de destruction dans l'indicateur de fermeture du navigateur.
Lancez le navigateur Google Chrome. <! – ->
Saisissez la chaîne suivante dans la barre d'adresse et appuyez sur la touche ENTRÉE:
chrome: // flags / # destroy-profile-on-browser-close
Cela devrait vous amener à l'indicateur Destroy Profile on browser close de la liste. Vous pouvez le rechercher dans le champ indicateurs de recherche ci-dessus.