Comment exécuter un test de performance informatique sous Windows 10
[ad_1]
L'exécution d'un test de référence informatique sur n'importe quel PC nous informe de ses capacités. L'analyse comparative d'un système est la méthode de quantification des performances d'un système. Il vous aide à prendre votre prochaine décision d'achat de matériel. Dans cet article, nous allons apprendre comment exécuter le Computer Performance Benchmark Test sur Windows 10 sans utiliser de logiciel de benchmarking tiers .
Dans le monde d'aujourd'hui, tout le monde compare leurs propres appareils avec d'autres. Vous vous souvenez peut-être de l ' Windows Experience Index qui était auparavant fourni avec Windows 7. La tâche principale de cet index est de fournir une référence précise ou approximative d'un système. C'était un utilitaire simple, basique mais utile, conçu pour mesurer les performances de votre propre système Windows.
Run Computer Performance Benchmark Test
Performance Monitor pourrait être l'outil le plus complet et le plus fiable fourni avec chaque copie de Windows 10. On peut utiliser cet outil pour afficher et analyser les applications ainsi que les données matérielles afin de résoudre les problèmes liés aux performances du système. Outre l'outil Performance Monitor, vous trouverez d'autres méthodes d'analyse comparative de votre système.
Dans cet article, nous parlerons de certaines de ces méthodes avec l'Analyseur de performances. Lorsqu'il s'agit de tout type d'outil pour tester votre système, les outils intégrés sont bien meilleurs que n'importe quel logiciel tiers. Nous évaluerons notre système à l'aide de trois méthodes:
- Exécution de l'outil de surveillance des performances
- Utilisation de l'invite de commande
- Utilisation de Windows PowerShell
1] Exécution de l’outil d’analyse des performances
Tapez perfmon et appuyez sur Entrée. L'application Analyseur de performances s'ouvrira et commencera à collecter les données requises. Attendez que l'application ait fini de collecter les données et de les traiter.
Clic-droit ck sur System Performance et cliquez sur Start. Maintenant, il recommencera le processus de collecte de données.
Vous obtiendrez ici un rapport détaillé et complet sur les performances.
Il inclura le System Performance Report, Summary, Diagnostic Results, Report Statistics, et des informations sur l'utilisation de CPU, réseau, et disque .
Après 60 secondes, vous obtiendrez un Rapport sur les performances. Avec quelques détails comme l'utilisation de CPU, Réseau, et Disque le rapport sera également certains ont des détails relatifs à la configuration de l'appareil.
Agrandir Configuration matérielle tr ee, cliquez sur Desktop Rating.
2 ] Utilisation de l'invite de commande
Si vous êtes un passionné de technologie, vous savez peut-être qu'il n'y a rien que les commandes ne peuvent pas faire.
Ouvrez le menu Démarrer, tapez cmd. Sélectionnez Invite de commandes et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
3] Utilisation de Windows PowerShell
Certaines des commandes peut s'exécuter uniquement dans l'invite de commandes et certains uniquement dans Windows PowerShell.
Ouvrez le menu Démarrer, tapez PowerShell. Sélectionnez Windows PowerShell et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.