Comment vérifier si votre téléphone prend en charge la messagerie RCS de Google
Vous avez peut-être entendu parler de RCS ou Rich Communication Services. Alors, qu'est-ce que le RCS et quels téléphones le prennent en charge? Si vous avez de telles questions en tête, cet article pourrait vous aider.
Qu'est-ce que RCS?
RCS est essentiellement une énorme mise à jour par SMS. C'est un protocole entre les opérateurs mobiles et les téléphones. Initialement, RCS était censé être déployé par les opérateurs eux-mêmes, en partenariat avec Google, téléphone par téléphone.
Cependant, les choses n'ont pas très bien fonctionné, puis Google a pris les choses sous son contrôle et a activé les chats RCS sur les téléphones, quel que soit l'opérateur.
Tout comme les applications de messagerie instantanée, RCS s'appuie sur une connexion de données Internet pour envoyer et recevoir des messages. La seule différence est que le protocole RCS est conçu pour remplacer les SMS et MMS.
Si votre téléphone prend en charge la messagerie RCS, vous n'avez pas besoin d'installer d'application distincte pour bénéficier des fonctionnalités de chat.
Lire aussi: Comment utiliser Google Task Mate pour gagner de l'argent
Comment vérifier si votre téléphone prend en charge RCS
Comme Apple utilise sa propre norme de messagerie – iMessage, RCS n'est pas pris en charge sur iPhone. Donc, si vous voulez obtenir RCS, vous devez avoir un appareil Android. Même si vous possédez un appareil Android, vous devez utiliser une application de messagerie prenant en charge RCS.
À partir de maintenant, Google Messages est la seule application qui prend en charge RCS, et comme elle prend en charge tous les smartphones, nous utiliserons cette application dans ce guide.
Remarque: L'application de messagerie préinstallée de votre fabricant de téléphone peut également prendre en charge RCS. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'installer Google Messages.
Étape 1. Tout d'abord, lancez l'application Google Messages sur votre appareil Android.