Le cryptage des e-mails est très utile pour protéger les données confidentielles des e-mails contre la lecture par quiconque autre que le (s) destinataire (s). L'ensemble du contenu (texte et liens) est chiffré ou transformé en texte chiffré afin qu'il devienne illisible jusqu'à ce que l'e-mail soit déchiffré.
La partie cryptage est effectuée par l'expéditeur à l'aide des clés publiques et la partie décryptage est effectuée par le destinataire utilise sa clé privée pour lire l'e-mail en texte brut. Si vous utilisez le client de bureau Microsoft Outlook et recherchez des moyens simples d'envoyer des e-mails chiffrés, cet article est utile. Nous avons couvert compléments gratuits pour crypter les e-mails dans Outlook .
Bien que vous puissiez manuellement configurer le cryptage des e-mails dans Outlook (client de bureau et Outlook.com) à l'aide de la fonctionnalité intégrée, ces compléments facilitent les choses.
Crypter les e-mails Outlook à l'aide de compléments gratuits de cryptage des e-mails
Nous avons ajouté 2 compléments gratuits de cryptage des e-mails pour Outlook. Le processus d'installation est similaire à l'installation de tout autre logiciel sur un PC Windows. Mais, avant l'installation, vous devez fermer le client de bureau Outlook:
- Encryptomatic OpenPGP
- Trend Micro Email Encryption
1] Encryptomatic OpenPGP
Maintenant, composez un nouvel e-mail, écrivez le contenu de votre e-mail, appuyez sur le bouton Crypter et envoyez l'e-mail. En dehors de cela, vous pouvez également accéder à d'autres fonctionnalités de ce complément. Par exemple, vous pouvez ajouter une signature numérique et utiliser Options pour ajouter / supprimer des serveurs de clés publiques, créer des règles pour crypter automatiquement les e-mails pour un contact Outlook particulier, mémoriser la phrase de passe pour un nombre défini de minutes, activez l'option Toujours chiffrer, etc.
2] Trend Micro Email Encryption
Enfin, il enverra un code d'activation ou un lien vers votre compte enregistré avec ce complément. Vous pouvez ouvrir ce compte dans Outlook et cliquer sur ce lien. Ensuite, il mettra à jour les certificats et terminera le processus de protection.
Vous pouvez maintenant composer un nouvel e-mail, puis envoyer un e-mail chiffré en utilisant le bouton Envoyer privé ou Rendre privé dans la barre d'outils des e-mails.
En plus de cela, vous pouvez également utiliser l'icône de la barre d'état système pour utiliser plus d'options. Par exemple, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur l'icône de la barre d'état et accéder aux adresses e-mail privées, modifier le mot de passe défini lors de la configuration, rendre l'entrée du presse-papiers privée activer / désactiver la mémorisation des mots de passe, etc.
C'est tout.
Ce sont deux compléments gratuits qui peuvent être utiles pour envoyer des e-mails chiffrés à partir de clients de bureau Outlook. Si vous utilisez déjà la fonction de chiffrement intégrée d'Outlook et que vous en êtes satisfait, c'est bien. Sinon, vous pouvez essayer ces compléments de cryptage de messagerie pour Microsoft Outlook.