Correction des codes d'erreur de mise à niveau de Windows 0XC190010d et 0XC190010a
Le système d'exploitation Windows propose des mises à niveau régulières pour améliorer les performances globales de votre ordinateur et corriger les bogues. Les utilisateurs sont informés des nouvelles mises à niveau et le système fournit des moyens simples pour effectuer cette opération délicate.
qui ralentissent . Mais ce n’est pas courant. En ce qui concerne les méthodes de mise à niveau, la ligne de commande est un moyen préféré des geek pour mettre à niveau Windows. Cependant, de nombreux utilisateurs se sont plaints de ne pas pouvoir mettre à niveau leurs machines en utilisant la ligne de commande.
Chaque fois qu'ils tentent la mise à niveau, les codes d'erreur 0XC190010a ou 0XC190010d s'affichent. Ce scénario est principalement causé par des arguments de ligne de commande incorrects, ce qui ressort des messages d'erreur:
- 0XC190010d MOSETUP_E_INVALID_CMD_LINE Le processus d'installation a été lancé avec un argument de ligne de commande non valide.
- 0XC190010a MOSETUP_E_UNKNOWN_CMD_LINE Le processus d'installation a été lancé avec un argument de ligne de commande inconnu.
Sachant que des arguments incorrects provoquent l'erreur de mise à niveau 0XC190010a et 0XC190010d, le moyen le plus rapide de résoudre le problème est de mettre à niveau Windows manuellement en utilisant la bonne procédure.
Codes d'erreur de mise à niveau Windows 0XC190010d et 0XC190010a
Voici les étapes de mise à niveau manuelle de votre système d'exploitation Windows.
- Vérifiez que vous utilisez les bons arguments de ligne de commande
- Reconstruisez les dossiers SoftwareDistribution et Catroot2.
- Renommez le fichier CBS.log.
- Désinstallez les logiciels antivirus tiers.
- Téléchargez et installez la dernière mise à jour de Windows.
Avec la procédure ci-dessus, vous êtes sûr de mettre à niveau votre édition Windows 10 sans rencontrer les erreurs 0XC190010a ou 0XC190010d. <! – ->
Veuillez suivre attentivement les étapes indiquées.
1] Vérifiez que vous utilisez les bons arguments de ligne de commande
Si vous obtenez les codes d'erreur 0XC190010a ou 0XC190010d lorsque vous déployez la mise à niveau de Windows à l'aide d'arguments de ligne de commande, il y a un problème avec les paramètres que vous avez utilisés. Nous avons noté ce facteur plus tôt dans cet article.
Pour éliminer ces erreurs, vous devez effectuer l'installation ou la migration en utilisant les bons arguments de ligne de commande. Voici la liste des arguments que vous pouvez vérifier ou vérifier avec .
2] Reconstruisez les dossiers SoftwareDistribution et Catroot2
Pour reconstruire les dossiers SoftwareDistribution et Catroot2 appuyez d'abord sur le bouton Démarrer et recherchez PowerShell . Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur . <! – ->
Dans la fenêtre PowerShell (Admin), entrez les commandes suivantes. Après chaque ligne ci-dessous, appuyez sur la touche ENTER pour l'exécuter avant de passer à la suivante.
arrêt net wuaserv arrêt net cryptSvc bits d'arrêt net arrêt net msiserver Ren C: Windows SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old Ren C: Windows System32 catroot2 Catroot2.old net start wuauserv net start cryptSvc bits de démarrage net net start msiserver
Après avoir exécuté les commandes ci-dessus, fermez PowerShell et redémarrez votre ordinateur.
3] Renommer le fichier CBS.log
Appuyez sur la touche Windows et saisissez la chaîne suivante:
% systemroot% Logs CBS
Il vous amène au disque local (C :)> Windows> Journaux> CBS. <! – ->
Il serait préférable que vous utilisiez toujours votre ordinateur avec un logiciel antivirus, surveillant constamment vos données. Par conséquent, n'oubliez pas d'installer l'antivirus après avoir terminé ce guide.
5] Téléchargez et installez la dernière mise à jour de Windows
téléchargez les derniers bits de Windows 10 .
Sur le site Web de téléchargement de logiciels Windows, vous pouvez soit cliquer sur le bouton Mettre à jour maintenant et suivre le Assistant de mise à niveau ou télécharger le fichier de mise à jour et utiliser l'outil de création de média pour effectuer la mise à niveau . <! – ->
En suivant les étapes ci-dessus du guide, vous réussirez à mettre à niveau votre système Windows sans rencontrer les codes d'erreur 0XC190010d et 0XC190010a.