Échec du serveur DNS 0x8007232A, erreur d'activation du volume sous Windows
[ad_1]
Il existe de nombreuses erreurs liées à Erreur d'activation du volume Windows une fois qu'une telle erreur est Panne du serveur DNS 0x8007232A . Cela se produit généralement lorsque l'ordinateur ne trouve pas le serveur KMS sur son réseau . Cet article vous explique comment résoudre ce problème.
Panne du serveur DNS 0x8007232A
Contrairement à l'erreur 0x8007232B le serveur KMS existe sur le réseau, le seul problème est donc de résoudre votre réseau. Un problème DNS signifie que l'ordinateur ne peut pas atteindre le serveur KMS en utilisant l'URL du serveur.
- Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes réseau
- Autoriser le service de gestion de clés via le pare-feu
- Vérifiez le serveur hôte KMS pour Internet.
Selon la situation, un administrateur informatique est requis.
1] Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes réseau
Je vous suggère d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes réseau pour résoudre les problèmes qui se trouvent du côté PC. Accédez à Paramètres> Mise à jour et sécurité> Dépannage. Recherchez l'utilitaire de résolution des problèmes suivant et exécutez-le.
- Connexions Internet
- Connexions entrantes
- Carte réseau
Cependant, si vous pensez que le problème peut être dû à une restriction imposée par l'administrateur de votre ordinateur, vous devrez contacter l'équipe d'assistance.
2] Autoriser le service de gestion de clés via le pare-feu
- Ouvrez Sécurité Windows et accédez à Pare-feu et protection réseau
- Cliquez sur Autoriser une application à travers le pare-feu
- Cliquez sur le bouton Modifier les paramètres, puis sur l'invite UAC
- Sélectionnez le service de gestion de clés et autorisez-le sur le réseau privé et public
Une fois les paramètres modifiés, fermez-le et essayez d'activer Windows.
3] Vérifiez le serveur hôte KMS pour Internet
Il est possible que le serveur lui-même ait une invite, et un administrateur peut vérifier si le serveur hôte KMS est connecté à Internet et fonctionne comme prévu. Cela ne peut être vérifié et corrigé que par un administrateur informatique. Il est possible que le service KMS soit en panne, ou que l'ordinateur ait un problème DNS ou un pare-feu qui pourrait restreindre les demandes entrantes.
J'espère que le message a été facile à suivre et que vous avez pu résoudre l'échec du serveur DNS 0x8007232A – Erreur d'activation du volume. Si votre compte utilisateur ne dispose pas de suffisamment d'autorité, il est préférable de contacter un administrateur pour que cela soit fait plus rapidement. <! – ->