Les escrocs ciblent les propriétaires de sites Web avec de fausses extorsions
Des chercheurs de WebARX ont constaté que plusieurs propriétaires de sites Web étaient victimes de chantage par de faux pirates, pour une rançon de milliers de dollars en Bitcoin. Les adversaires ici élaborent soigneusement les e-mails de chantage et menacent les faux propriétaires de fuites de bases de données, de vente de données clients volées et même de désindexation de leurs sites à partir de Google avec des techniques de blackhat.
Faux messages d'extorsion
Les extorsions ne sont pas nouvelles mais se produisent souvent avec la vraie cause. Comme l'ont découvert des chercheurs en sécurité de WebARX plusieurs escrocs ciblent des propriétaires de sites Web de toutes sortes et les extorquent pour payer la rançon avec des hacks sans preuve. Les escrocs avertissent les propriétaires de sites Web de nuire à leur réputation en termes de niveaux. Et cela commence par expliquer qu'ils ont été violés.
Une vérification de l'adresse Bitcoin des fraudeurs n'a révélé aucun paiement depuis la mi-avril, donc aucune victime pour le moment. Et en ce qui concerne les conseils aux propriétaires de sites Web, la mise à jour de votre site et de vos plug-ins avec les derniers correctifs est recommandée. De plus, il est indispensable de vérifier les preuves dans ces courriels avant de les remettre aux fraudeurs.
Via: BleepingComputer