Les nouvelles politiques de WhatsApp déplacent les utilisateurs vers le signal et le télégramme
[ad_1]
Les conditions mises à jour de WhatsApp sur les pratiques de collecte de données ont été contestées depuis leur notification. Cela a été débattu depuis que WhatsApp rend obligatoire le partage des données utilisateur avec les entreprises Facebook, ce qui a conduit de nombreux utilisateurs et groupes à déplacer leurs conversations vers Signal et même Telegram pour obtenir plus de confidentialité.
Le signal et le télégramme bénéficient des politiques WhatsApp
termes et politiques de confidentialité de sa plate-forme où il a mentionné qu'il partagerait des données avec les entreprises Facebook pour une intégration plus approfondie et un meilleur service.
Cela a soulevé de nombreux sourcils, car s'emmêler avec Facebook ne faisait pas du bien à de nombreux utilisateurs, compte tenu des antécédents des parents en matière de protection des données. De plus, WhatsApp a rendu l'acceptation de cette nouvelle politique obligatoire, obligeant de nombreux utilisateurs à rechercher immédiatement des alternatives.
Utiliser le signal
– Elon Musk (@elonmusk) 7 janvier 2021
De plus, un tweet récent de Elon Musk suggérant à ses adeptes d'utiliser Signal pour les conversations a ordonné aux utilisateurs neutres de WhatsApp de se rassembler immédiatement autour de Signal. La montée en flèche était si forte que les serveurs de Signal n’ont pas été en mesure de gérer le trafic d’enregistrement, ce qui a conduit certains utilisateurs à recevoir tardivement les OTP de leurs réseaux.
Les codes de vérification sont actuellement retardés chez plusieurs fournisseurs parce que de nombreuses nouvelles personnes essaient de rejoindre Signal en ce moment (nous pouvons à peine enregistrer notre enthousiasme). Nous travaillons avec les transporteurs pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Accrochez-vous.
– Signal (@signalapp) 7 janvier 2021
Signal a publié une déclaration disant la même chose à propos de l'augmentation soudaine des inscriptions et a réglé les problèmes de tout va bien maintenant. Ce n’est pas seulement le Signal qui a gagné la renommée parmi les politiques de WhatsApp et le tweet de Musk, mais Telegram aussi.
Telegram et Signal sont tous deux des messageries instantanées axées sur la confidentialité, leur code étant accessible à tous. Outre Elon Musk, Signal a même été recommandé par Edward Snowden et le groupe de piratage populaire Anonymous .
[ad_2]