L'outil Optimiser les disques affiche Jamais exécuté ou Optimisation non disponible
[ad_1]
Windows propose des outils d'optimisation de disque qui peuvent vous aider à accélérer les performances du système. En fait, une grande partie de cela est automatisé et peut également être planifié. Cela dit, lorsque vous ouvrez l'outil Défragmenteur de disque ou Optimiser les lecteurs et que vous remarquez que L'optimisation n'est pas disponible ou qu'il affiche Ne jamais exécuter dans Windows 10, voici ce que vous pouvez
D'abord le très basique. Cliquez sur le bouton Optimiser pour exécuter la défragmentation manuellement et voir si le message disparaît.
2] Défragmentation à partir de la ligne de commande
Appuyez sur le menu Démarrer et tapez cmd. Lorsque l'invite de commande apparaît, cliquez dessus avec le bouton droit et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel. Exécutez la commande de défragmentation avec le commutateur / A pour effectuer une analyse pour le volume spécifique
défragmentation c: / a
Selon l'analyse, si le résultat suggère une défragmentation, vous pouvez exécuter la commande de défragmentation avec Commutateur / U / V pour disques durs et commutateur / L / O pour SSD. Celui-ci exécutera la commande trim une fois l'opération terminée. Vous pouvez également utiliser le commutateur / X pour consolider l'espace disque libre sur les volumes que vous spécifiez
défragmenter c: / U / V
Si vous pouvez exécuter les outils de défragmentation à partir de la ligne de commande, mais pas l'interface utilisateur, cela pourrait être un bogue qui le rend indisponible. Une mise à jour cumulative le corrigera probablement, mais d'ici là, vous pouvez utiliser l'option de ligne de commande. Une fois que vous avez exécuté les commandes, vous devez voir les modifications une fois le processus terminé.
3] Outil de défragmentation tiers
Vous pouvez utiliser outils de défragmentation tiers comme UltraDefrag, MyDefrag, Piriform Defraggler, Auslogics Disk Defrag, Puran Defrag Free, et plus encore pour effectuer l'analyse et la défragmentation des disques. S'il s'agit d'un SSD, assurez-vous de lire le guide si vous devez effectuer une analyse des performances sur celui-ci. Jusqu'à ce que l'outil Optimiser le lecteur affiche Ne jamais exécuter ou que vous ne pouvez pas l'exécuter, utilisez-les.
4] Supprimez les clés de statistiques de Defrags du registre
Entrée pour ouvrir l'Éditeur du registre
Navigate t:
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Dfrg Statistics
Supprimer tout sous-clés sous Statistiques
Redémarrez votre PC et ouvrez l'outil de défragmentation Windows. Vous devriez maintenant avoir le bouton Optimiser activé.
Comme vous pouvez le voir dans l'image de capture d'écran ci-dessus, chacun des lecteurs que j'ai sur le PC est répertorié ici.
Les détails incluent LastRunTime, MovableFiles , MFTSize et d'autres détails, qui sont cruciaux en matière de défragmentation. Lorsque vous supprimez les clés, Windows crée à nouveau tout cela comme un nouveau départ, ce qui devrait rendre l'option d'optimisation disponible.
4] Supprimez le pilote des contrôleurs IDE ATA / ATAPI en mode sans échec
Mode sans échec en appuyant sur la touche Maj, puis sur sur l'option Redémarrer dans le menu. Il redémarrera l'ordinateur dans les options de démarrage avancées. Sélectionnez le mode sans échec dans l'option.
Une fois en mode sans échec, ouvrez le Gestionnaire de périphériques à l'aide de WIN + X, puis de la touche M. Développez les contrôleurs IDE ATA / ATAPI. Cliquez avec le bouton droit sur chacune des listes et désinstallez le périphérique. Redémarrez l'ordinateur et Windows installera automatiquement les pilotes.
Maintenant, si vous essayez, le bouton d'optimisation devrait être disponible.
Devriez-vous supprimer les SSD du programme de défragmentation?
Le problème peut également causer un autre problème. Comme il oublie toujours quand les disques ont été optimisés, il répétera le découpage et la défragmentation sur les disques SSD, ce qui n'est pas bon. Ce serait une excellente idée de décocher les lecteurs de la fonction de maintenance automatique .
- Dans le menu Démarrer, tapez défragmenter, puis cliquez sur l'outil Optimiser les disques lorsqu'il apparaît.
- Cliquez sur le bouton Modifier les paramètres, puis sur le bouton Choisir à côté de Drive.
- Décochez tous les SSD lecteurs de la liste. S'il y a une partition cachée qui fait partie du lecteur SSD, décochez-la aussi.
- Enregistrez, et les lecteurs SSD ne seront plus optimisés.
En fait, vous n'avez pas du tout besoin d'optimiser le disque SSD si vous avez activé la fonction Trim et utilisé le logiciel OEM pour la gérer.
J'espère que la publication a été facile à suivez, et vous avez pu optimiser le lecteur même si le bouton Optimisation n'était pas disponible dans Windows 10