Google Search est le principal outil de recherche disponible aujourd'hui, et nous nous attendons à ce que cela continue pendant de nombreuses années à venir. Cependant, si vous devez rechercher quelque chose de spécifique, il y a de fortes chances qu'un autre moteur de recherche soit encore le meilleur choix.
Moteurs de recherche alternatifs pour trouver du contenu non disponible sur Google
Donc, si il y a quelque chose que vous cherchez mais que vous rencontrez des problèmes pour le trouver, alors que diriez-vous d'utiliser certaines des alternatives aux moteurs de recherche Google comme Bing, DuckDuckGo et les autres que nous avons sur cette liste. Nous pensons qu'ils amélioreront la manière dont vous effectuez vos recherches sur le Web, alors jetez un œil à l'offre ci-dessous.
- Recherche en deux langues avec 2Lingual
- Million Short montre moins vu résultats
- Source pour trouver des documents publics
- Aidez les organismes de bienfaisance en utilisant Hopely
- WolframAlpha
Examinons cette liste plus en détail.
1] Recherche en deux langues avec 2Lingual
Ce qui est intéressant ici à propos de 2Lingual est le fait que la technologie de recherche de base est la recherche Google, donc vous ne manquerez pas de qualité, mais vous gagnerez quelque chose que l'outil autonome de Google n'offre pas.
Les utilisateurs peuvent choisir parmi un large éventail de langues et afficher les résultats de recherche côte à côte. D'après notre courte expérience avec cet outil, nous pouvons affirmer avec certitude qu'il fonctionne assez bien, donc nous n'avons aucun problème à le recommander.
2] Million Short affiche les résultats les moins consultés
Dans de nombreux cas, lorsque vous recherchez quelque chose dans la recherche Google , la première page est remplie de résultats des meilleurs sites Web. Et cela ne change jamais vraiment si vous y réfléchissez, alors quelles sont les options? Eh bien, MillionShort est un bon petit outil dont vous pouvez tirer parti.
Les créateurs de Million Short ont donné vie à cet outil dans le but de permettre aux internautes de rechercher sur le Web tout en évitant les meilleurs sites. Les sites Web qui ont toujours été négligés devraient gagner de nouveaux yeux, mais tout dépend du nombre d'internautes qui choisissent de rechercher avec Million Short.
Chaque fois que vous tentez d'effectuer une recherche, l'outil vous demande soit d'éliminer les 100, 1 000, 10 000, 100 000 ou un million de sites Web parmi les meilleurs des résultats de recherche. Cela servirait alors des résultats qui ne sont généralement pas visibles lors de l'utilisation de l'un des grands services de moteur de recherche.
Read : Meilleurs moteurs de recherche méta sur Internet .
3] Source de recherche de documents publics
OK, alors quand nous parlons de documents publics, nous parlons principalement de Google Docs, Google Sheets et Google Slides. Pour ceux qui ne le savaient pas, les employés de Google ont permis aux utilisateurs de rendre public n'importe quel document, ce qui signifie qu'ils seront visibles sur Internet pour que tous puissent le voir.
À utiliser Sourceful efficacement, vous pouvez simplement cliquer dans la zone de recherche et taper votre requête, et à partir de là, appuyez sur la touche Entrée du clavier. Si vous voulez être plus précis, cliquez sur les icônes à côté de la boîte de recherche et sélectionnez l'outil que vous préférez.
Si cela ne suffit pas, il est possible d'ajouter de nouveaux documents au service. Appuyez sur le bouton qui dit Nouveau, puis copiez et collez l'URL Google du document, puis ajoutez une description et des balises. Enfin, cliquez sur Ajouter un nouveau document et c'est tout.
Lire : Meilleurs moteurs de recherche de personnes pour rechercher des personnes.
4] Aidez les associations caritatives en utilisant Hopely
Si vous souhaitez aider des associations caritatives du monde entier, vous devrez peut-être utiliser Hopely un moteur de recherche conçu pour aider d'autres comme objectif principal. Vous voyez, quand les gens recherchent quelque chose, Hopely gagne de l'argent, mais la moitié de ce profit va à diverses organisations.
Les utilisateurs de ce service peuvent sélectionner l'organisation caritative à soutenir sur la page principale. Jusqu'à présent, seules trois organisations caritatives sont disponibles: Pain pour le monde, Médecins sans frontières et World Wide Fund.
Par défaut, toutes les causes sont sélectionnées, alors choisissez-en une si vous ne voulez pas
5] WolframAlpha
Nous aimons ce moteur de recherche car il est conçu pour «calculer des réponses de niveau expert à l'aide des algorithmes révolutionnaires, de la base de connaissances et de la technologie d'intelligence artificielle de Wolfram. » Il y a quatre catégories ici, et elles sont: Mathématiques, Science et technologie, Société et culture, et Vie quotidienne.
Maintenant, dans ces catégories principales, il existe plusieurs sous-catégories pour faciliter la tâche des utilisateurs pour trouver des requêtes spécifiques.
Google et Bing sont parmi les moteurs de recherche les plus utilisés, mais si vous recherchez des résultats décalés, vous pouvez essayer ce qui précède. Dites-nous ce que vous en pensez.