Netcat est un utilitaire utilisé pour écrire et lire des données sur des connexions réseau TCP et UDP. Vous devez comprendre les capacités de Netcat si vous êtes responsable du système réseau ou de la sécurité du système. Vous pouvez utiliser Téléchargement gratuit de Netcat comme:
- Scanner de port
- Une porte dérobée
- Un redirecteur de port
- Un auditeur de port
Bien que ce ne soit pas le meilleur outil dans une ville mais si j'obtiens coincé quelque part je préférerais avoir Netcat avec moi sur Windows 10, Windows 7 et Windows 8 .
Le Netcat est conçu pour être un outil fiable qui peut être utilisé directement et également piloté facilement par d'autres programmes et scripts. L'appareil est un outil de débogage et d'exploration de réseau riche en fonctionnalités car il peut relier presque toutes les connexions dont vous auriez besoin, y compris la liaison de port pour accepter les connexions entrantes
Netcat a été publié à l'origine par Hobbit en 1995 mais n'a pas été maintenu malgré sa popularité. Parfois, il devient même difficile de trouver une copie du code source de la vl.10. De plus, l'utilité et la flexibilité de l'outil Netcat ont déclenché le projet Nmap pour produire Ncat qui est une réimplémentation moderne qui prend en charge SSL, IPv6, les chaussettes et les proxies HTTP, le courtage de connexions et bien plus encore, d'autres incluent le fantastique et polyvalent Socat, Open BSD's NC, Crypcat, netcat6, pnetcat, SBD et GNU Netcat.
VOIR AUSSI: Snort Téléchargement gratuit – Top Network IDS / IPS Tool .
Fonctionnalités Netcat
Netcat est livré avec les fonctionnalités suivantes:
- Il est utilisé pour la numérisation des ports
- Il est utilisé pour le transfert de fichiers
- Il a des connexions sortantes ou entrantes qui sont utilisées pour TCP ou UDP vers ou à partir de n'importe quel port
- Il est livré avec une vérification DNS complète en avant ou en arrière avec les avertissements appropriés
- Il peut utiliser n'importe quel port source local
- Il peut gérer un ny adresse source réseau configurée localement
- Il est livré avec une capacité intégrée de balayage de port avec randomisation
- Il est livré avec une capacité intégrée de routage de parcours libre
- Il peut lire les arguments de la ligne de commande à partir des entrées standard
- Il a un mode d'envoi lent qui est d'une ligne toutes les N secondes
- Il a un vidage hexadécimal des données transmises et reçues
- Il vient avec une option dans laquelle vous pouvez laisser un autre service de programme établir des connexions
- Il est livré avec un répondeur d'options telnet en option
- Il dispose d'un mode de tunneling qui permet à l'utilisateur avec un tunnel défini, par exemple, TCP ou UDP avec possibilité de spécifier tous les paramètres réseau (interface ou port source, interface ou port d'écoute et aussi l'hôte distant pour permettre de se connecter au tunnel).
VOIR AUSSI: Nmap Free Do wnload .
Test des connexions TCP et UDP avec Netcat
Nous savons tous aujourd'hui ce que Linux peut faire. Aujourd'hui, Linux est connu pour son nombre d'utilitaires de ligne de commande utiles et matures. Ces utilitaires sont disponibles à l'écart dans la plupart des distributions. En utilisant les outils intégrés, une administration système qualifiée peut effectuer une grande partie du travail sans installer les logiciels supplémentaires.
Nous allons maintenant discuter de la façon dont l'utilisateur peut utiliser l'utilitaire Netcat. Comme l'outil Netcat offre une excellente polyvalence, il est appelé le couteau militaire des outils de réseau. Avec l'aide arrière de cet outil, l'utilisateur peut:
- Monitor
- Test
- Envoyer des données via les connexions réseau
Nous allons observer cela sur un VPS Ubuntu 12.04, mais Netcat doit être présent sur n'importe quelle distribution Linux moderne.
Netcat Syntax
The Netcat l'outil par défaut fonctionne en initiant une connexion TCP vers un hôte distant
La syntaxe de base est:
Netcat [options] host port
Cette commande doit tenter d'initier un TCP vers l'hôte particulier sur le numéro de port spécifié. Celles-ci fonctionnent de manière similaire à l'ancienne commande Linux «telnet». N'oubliez pas que votre connexion est entièrement cryptée.
Si vous souhaitez envoyer à la place d'une connexion TCP une connexion UDP, vous pouvez utiliser l'option –u. Il se présente comme suit:
Netcat –u host port
Si vous souhaitez spécifier la plage de ports, vous pouvez le faire en plaçant un tiret entre le premier et le dernier:
Netcat host starport-endpoint
This is used with some particular flags
On de nombreux systèmes, vous pouvez utiliser Netcat ou nc. Ceux-ci transmettent la même commande.
VOIR AUSSI: Téléchargement gratuit de Wireshark .
Comment utiliser Netcat pour rechercher Ports ouverts
La meilleure et la plus caractéristique de Netcat est qu'il est utilisé comme scanner de port. Netcat peut être utilisé pour effectuer des analyses de port simples qui peuvent être utilisées pour identifier les ports ouverts. À présent, cela peut être fait en spécifiant la plage de ports à analyser, comme nous l'avons fait ci-dessus avec l'option z pour effectuer une analyse au lieu de tenter d'établir une connexion. Pour analyser les ports jusqu'à 100, nous devons lancer la commande suivante:
Netcat –z –v domain.com 1-1000
Ici, avec l'option –z, nous avons spécifié l'option –v ainsi que pour que Netcat puisse nous fournir des informations plus détaillées.
La sortie doit ressembler à:
nc: connexion à domain.com port 1 (tcp) a échoué: connexion refusée
nc: échec de la connexion au port 2 de domaine.com (tcp): connexion refusée
nc: échec de la connexion au port 3 de domain.com (tcp): connexion refusée
nc: échec de la connexion au port 4 de domain.com (tcp): connexion refusée
nc: échec de la connexion au port 5 de domain.com (tcp): connexion refusée
nc: échec de la connexion au port 6 de domain.com (tcp): connexion refusée
nc: échec de la connexion au port 7 de domain.com (tcp): connexion refusée
. . .
Connexion au port domain.com 22 [tcp/ssh] réussie!
. .
Maintenant, cela vous fournira beaucoup d'informations et me permettra de savoir si l'analyse a réussi ou non. Si vous utilisez un nom de domaine, c'est le type de formulaire que vous devrez utiliser.
Si vous connaissez l'adresse IP requise, l'analyse s'exécutera plus rapidement. Vous pouvez également utiliser l'indicateur –n pour spécifier que vous avez besoin de résoudre l'adresse IP à l'aide de DNS:
Netcat –z –n –v 198.52.100.0 1-1000.
Les messages qui sont renvoyés sont envoyés en fait vers l'erreur standard. Pour standardiser, nous pouvons envoyer les messages d'erreur habituels qui nous permettront de filtrer les résultats beaucoup plus accessibles. Nous pouvons utiliser la syntaxe 2> & 1 bash pour rediriger l'erreur standard vers la sortie standard.
Les résultats seront filtrés, «grep».
Netcat –z –n –v 198.51.100.0 1- 1000 2> & 1 grep réussi
Il aura la sortie suivante:
Connexion au port 198.52.100.0 22 [tcp/*] réussi!
Ici, nous pouvons voir que le le seul port ouvert dans la plage 1-1000 sur l'ordinateur distant est le port 22 qui est le port SSH traditionnel.
VOIR AUSSI: Télécharger Cisco Packet Tracer 64- Bit Free .
Download Netcat Free for Windows 10/8/7 (Mis à jour pour 2021)
Nous avons souligné pour vous à propos de Netcat Download pour Windows outil qui comment il peut être utilisé pour écrire et lire la base de données avec les connexions réseau TCP ou UDP. C'est un excellent outil pour quiconque aime travailler avec des commutateurs et des routeurs réseau.