Alors que le nouveau MacBook basé sur M1 d'Apple fait la une des journaux pour avoir enfreint les scores de référence, un développeur nommé Hector Martin veut le renforcer davantage avec le soutien de Linux. Il a déjà porté Linux pour des appareils inhabituels comme PlayStation 4 et est maintenant en train de collecter des fonds pour aider son nouveau projet de portage de Linux sur Mac avec Apple silicon .
Linux pour les nouveaux MacBook
Alors que les MacBook satisfont les besoins informatiques habituels, des développeurs demandent à l'entreprise de configurer Linux pour des besoins étendus. Bien que ce système soit disponible sur les anciens Mac, il est possible qu’il soit désormais disponible sur les futurs Mac sans le soutien de la société!
Un développeur nommé Hector Martin également connu sous le nom de « Marcan », a décidé de porter Linux sur les nouveaux MacBook basés sur M1. Il a déjà porté Linux sur des appareils inhabituels comme les consoles PlayStation et Switch! Et avec cette confiance, il a dévoilé ses plans pour intégrer Linux aux nouveaux MacBook.
Cher Twitter, seriez-vous prêt à financer un portage Linux sur les macs Apple Silicon, et si oui, quel montant feriez-vous?
Lire le fil pour plus de détails.
(veuillez répondre pour> 50 $)
– Hector Martin (@ marcan42) 29 novembre 2020
Pour que cela se produise, il a créé un compte Patreon et demande des dépenses mensuelles de 4 000 $ pour soutenir ce nouveau projet . Les utilisateurs peuvent engager n'importe quel montant allant de 3 $ à 12 $. Bien que son objectif de collecte de fonds ait atteint plus de 88%, il a dit ne le démarrer qu'après une levée complète.
Il dit que le travail est difficile et qu'il doit travailler à plein temps pour le faire. Il a également admis que le portage de Linux sur MacBooks n’était pas aussi simple que la PlayStation car cela nécessite beaucoup d’accès et de rétro-ingénierie.
Linus Torvalds le créateur de Linux, a déclaré que ce projet ne serait peut-être pas possible à moins qu'Apple ne s'ouvre à des ajustements.
Bien que cela semble presque impossible, Marcan est optimiste avec son expérience. Il a dit: « Le grand temps perdu est la prise en charge du GPU, ce qui fait qu'un port Linux n'est plus un jouet mais quelque chose que vous voudriez réellement utiliser.»