Bien que MIUI de Xiaomi consomme une grande partie de votre espace RAM, il reste l'un des bloatwares les plus fluides qui existent aujourd'hui. Le fabricant, Xiaomi a lancé la dernière mise à jour MIUI 12 en avril de cette année, mais uniquement pour sélectionner les téléphones et les marchés. Et maintenant, les utilisateurs indiens finissent par arriver. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet:
MIUI 12 arrive sur les appareils indiens Xiaomi et Redmi
Le dernier bloatware est déjà disponible pour Redmi K20 Pro, Redmi K20 et Poco X2. Maintenant, il arrive à tous les combinés éligibles à la fin du mois, à commencer par le produit phare Mi 10 . Voici ses caractéristiques notables.
Nouvelles animations et interface
Le tout nouveau MIUI 12 a transitions et animations fluides pour changer d'application et vérifier les notifications. Bien qu'il semble avoir copié ces transitions d'Apple, il est apprécié pour les rendre presque parfaites. De plus, il prend désormais également en charge la multi-fenêtre, ce qui permet de diffuser des vidéos YouTube dans n'importe quelle application tout en multitâche.
Plus de paramètres de confidentialité
MIUI 12 a trois options de confidentialité comme Flare, Barbed Wire, et Mask System . Voici les niveaux auxquels vous pouvez accorder l'accès à vos applications, là où elles collectent des données. Comme dans Flare, le système d'exploitation conserve un journal de toutes les autorisations pour limiter les applications à un accès spécifié, tandis que les deux autres sont légèrement flexibles, mais selon vos décisions.
Une application de fitness dédiée
Il dispose d'une application dédiée pour suivre votre course, votre marche, votre vélo et même vos escaliers! Il suit même votre sommeil comme le sommeil paradoxal et le temps de ronflement pour vérifier votre état de santé.
Parallèlement, il dispose d'un affichage permanent, d'applications de clonage magique, d'un mode sombre à l'échelle du système, et vous permet de lire davantage avec E-ink texture d'affichage, un assistant sonore MIUI dédié et un outil de diffusion universel pour vous permettre de diffuser le contenu sur n'importe quel appareil.
Xiaomi pourrait lancer cette mise à jour de manière progressive, comme;
Phase 1
- Mi 10
- Redmi Note 9
- Redmi Note 9 Pro
- Redmi Note 8
- Redmi Note 8 Pro
- Redmi Note 7
- Redmi Note 7 Pro
Phase 2
- Poco M2 Pro
- Poco F1
- Redmi Note 7S
- Redmi 8
- Redmi 8A
Phase 3
- Redmi 7
- Redmi 7A
- Redmi 6 Pro
- Redmi 6
- Redmi 6A
- Redmi Note 5
- Redmi Note 5 Pro
- Redmi Y3
- Redmi Note 6 Pro
Le fabricant a annoncé la création d'un MIUI dédié après l'interdiction du gouvernement indien certaines de ses applications natives pour des raisons de sécurité. Selon lui, le nouveau MIUI 12 ne devrait pas avoir les applications interdites, pour être utilisable par les utilisateurs indiens. Et si vous ne pouvez pas attendre la mise à jour, installez quelques-uns des meilleurs fonds d'écran en direct de MIUI 12 qu'il prend en charge entre-temps.